Quoi choisir comme confettis pour son mariage ?

La tradition veut qu’au moment de la sortie d’église ou de mairie, les invités attendent les mariés pour les asperger de riz. Ce rituel ce pratique depuis des siècles et est censé favoriser la fertilité, la chance et la prospérité. Cependant, le riz peut faire mal aux invités et tacher votre belle tenue. Il ne faut pas oublier que dans certaines communes, les lavandes ou les pétales de roses sont interdites et qu’il faut demander à la marie 15jours avant la cérémonie. N’oubliez pas de prévoir quelques balayeurs après la cérémonie.

Voici quelques alternatives au lancé de riz:

Pour un thème romantique, des coeurs découpés dans les livres. C’est très romantique et cela ne coute zéro euro. Néanmoins, il faut les découper un par un.

Microsoft Word - Document2
Microsoft Word - Document3

Des ballons à l’hélium pour un effet haie d’honneur plutôt joli et original. Côté administratif, n’oubliez pas de demander une autorisation à la mairie.

Encore plus original, des petits pompons : c’est tout doux et totalement insolite.

Microsoft Word - Document3
Microsoft Word - Document3

Si vous vous mariez de nuit, pensez aux cierges magiques qui sont assez similaires aux bougies que l’on peut retrouver sur les gâteaux d’anniversaire. Pensez à prévoir un personnel contre les incendies car le risque d’accident est élevé.

Sur notre e-shop vous pouvez retrouver des petits cornets individuels pour chacun de vos invités.

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #05e897;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 150px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }