Organiser son voyage de noce

Véritable tradition, le voyage de noce est le moyen pour de jeunes mariés de se créer des premiers souvenirs inoubliable.
Cependant, face à toutes les destinations et les offres qui vous sont proposés Diamant Kiwi vous aide en 5 conseils.

1.S’y prendre à l’avance

Si vous souhaitez partir juste après votre mariage, il est important de le préparer en même temps que les préparatifs de votre mariage. Il vous faut pour ça redoubler d’organisation et ne pas hésiter à vous reposer sur vos demoiselles d’honneurs. N’hésitez pas à prendre le temps de faire une liste de vos destinations idéales.

2. Budget

Le budget est variable en fonction du lieu, de la durée et du confort que vous souhaitez. Il est important de définir votre budget total pour tout votre voyage de noce et de réserver le maximum de choses à l’avance pour vous permettre de respecter votre budget. Les forfaits comprenant le vol et l’hôtel sont également un très bon moyen de contrôler votre budget et de profiter des meilleurs tarifs. Vous pouvez retrouver des offres compétitives sur voyage privé.

3. Mettre en place une cagnotte

Au lieu de vous faire offrir un service de table, pourquoi ne pas mettre en place une cagnotte et ainsi réaliser le voyage de vos rêves grâce à la participation de vos invités. Pour les remercier vous pourrez leur envoyer une carte postale une fois sur place.

4. Quand partir ?

Le saviez vous ? Vous pouvez bénéficier d’avantages et de cadeaux jusqu’à 9 mois après votre mariage. Emportez votre livret de famille, l’hôtel risque de vous demander une preuve. Les tarifs entre mai-septembre sont les plus excessifs c’est pour ça qu’il vaut mieux vous y prendre à l’avance.

5. Détails pratiques

Il est important de vérifier la date de validité de votre passeport (et faites en des photocopies au cas ou) ainsi que les vaccins obligatoires. Vous pouvez aussi vérifier la météo trois jours avant pour préparer votre valise. Préparer une trousse de secours (on sait jamais!). Prévenez aussi votre banque car si elle n’est pas au courant que vous partez à l’étranger et qu’elle voit beaucoup de paiements à l’étranger celle ci pourrait bloquer votre compte….

Nous c’était le rêve !
.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #05e897;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 150px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }