Les traditions de mariage américaines adoptées en France

C’est un fait, les États-Unis nous ont toujours influencé, que ce soit de par le cinéma, la mode et même leur façon de se marier !

Que ce soit en matière de décoration, de la robe de mariée ou même aux jeux de mariage les plus amusants, les français ont de plus en plus tendance à s’inspirer des mariages américains. Ils ont des traditions différentes des nôtres et mise sur l’originalité à chaque fois.

Bridemaids et Bestmen

C’est une vraie tradition aux Etats-Unis : bridemaids, demoiselles d’honneur en français, joue un rôle très important tout au long des préparatifs jusqu’au jour J. Généralement, ce sont des amies proches de la mariée : elles portent des robes identiques.
Pour le marié, c’est pareil, à ses côtés on retrouve les bestmen qui l’aideront émotionnellement lors des préparatifs du mariage.

Bridal Shower

Différent de l’enterrement de vie de jeune fille, le bridal shower est un évènement qui réunit la marié avec ses demoiselles d’honneur pour passer une journée détente autour de l’amitié.

Dress Code

Vous avez choisi un thème de mariage précis et souhaitez que vos invités le respectent ? Précisez le dress code lors de l’envoie du faire part et du save the date. Le dress code vous aidera à gagner en homogénéité lors de votre mariage et c’est ce que les américains recherchent. Un dress code respecté correspond pour eux à une unité entre les mariés et les invités.
N’hésitez pas à regarder sur notre e-shop les différents accessoires textiles que vous pouvez proposer lors de votre mariage à vos invités.

Photo Booth

C’est une animation de mariage très répandue qui s’est vulgarisé en étant présente lors de soirées étudiante. Elle n’en reste pas moins incontournable lors des mariages. Cette animation consiste à proposer aux invités une séance photo à l’aide d’un grand cadre photo qui aura été décoré par vos soins. Cela fera des souvenirs pour vous et vos invités : pour rajouter une touche d’humour vous pouvez mettre quelques éléments de déguisement à disposition.

The Wedding Cake

Vous voulez changer de la traditionnelle pièce montée ? Opter pour un wedding cake ! C’est un gâteau à deux ou trois étages qui est une vraie oeuvre artistique qui se décline sous la forme et la couleur que vous souhaitez. Il est recouvert d’un pâte à sucre, monté d’une génoise et fourré à la crème. La tradition veut aussi que les mariés coupent le gâteau ensemble et que chacun mangent la part de l’autre.

Honeymoon

La tradition américaine veut que les mariés partent le lendemain du mariage pour passer leur première nuit ensemble, loin du foyer pour se ressourcer après le stress que le mariage a apporté.

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #05e897;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 150px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }